Pour nous informer, il y a les mass media ou médias de masse aux mains de nos amies les multinationales qui sont aux manettes de notre grande entreprise collective de destruction massive du vivant. Si vous en avez assez des chaines de (dés)information continue au service du Système dominant, de la novlangue anesthésiante et de la propagande aliénante, si vous souhaitez sortir de cette immense fabrique du consentement, de cette méga machine d’endoctrinement et que vous vous préoccupez du vivant, vous connaissez forcément déjà quelques uns de ces médias : Mr Mondialisation, La Relève et La Peste, Reporterre, Kaizen, Acta Zone, Ballast, Basta !, Cerveaux non disponibles, Disclose, Floraisons, Le Partage ou Quartier général. (D’autres étaient envisagés – Socialter, Yggdrasil… – mais impossible de récupérer leurs flux RSS)

Pour suivre l’actualité écologique, sociale et démocratique, il vous fallait surfer quotidiennement sur ces différents médias, les suivre sur les médias sociaux ou vous créer une veille perso sur Feedly ou un autre outil d’agrégation de flux RSS.

Pour optimiser votre veille et vous faciliter la vie, nous vous invitons désormais à utiliser notre toute nouvelle « Revue de presse alternative« . Il vous suffit de cliquer ici (ou sur l’image ci-dessous), d’enregistrer cette page dans vos favoris et de la consulter régulièrement pour ne plus rater un seul article de vos médias alternatifs préférés.

Nous espérons que cette nouvelle pépite vous sera précieuse. Elle fait déjà le bonheur de toute l’équipe de L’Archipel du Vivant depuis quelques jours.

Bonne veille ! 😉