Confirmez votre inscription

Merci pour votre pré-inscription au Mooc Biorégions. Vous pouvez désormais confirmer votre inscription en choissisant la session qui vous convient le mieux parmi les 3 proposées :

Session #2 du 8 avril au 7 juin
Session #3
du 19 août au 18 octobre
Session #4
du 21 octobre au 20 décembre

Points d’attention
à lire avant de confirmer !

Informations importantes

1. Ce Mooc est prévu pour durer 2 mois. La durée totale pour suivre les modules et participer aux visios est d’environ une trentaine d’heures. Sur une durée de 9 semaines, cela représente entre 3h et 3h30 par semaine environ. Le Mooc est rythmé par des visios (1 visio par semaine) non-obligatoires mais recommandées pour profiter pleinement de l’expérience.
Il nous parait donc important de s’assurer de sa disponibilité physique et mentale avant de s’inscrire pour pouvoir profiter de l’intégralité de l’expérience informative, collaborative et pratique de ce Mooc. 🙌

2. Co-créé et co-animé par L’Archipel du Vivant et le réseau des Territorialistes, en collaboration avec le Mouvement pour une société écologique du post-urbain, ce Mooc vous permet de plonger dans l’utopie éclairée du biorégionalisme originel. Cependant, son objectif est loin d’être purement théorique. Sa réelle ambition est bel et bien d’impulser une nouvelle dynamique territoriale : auto-détermination, auto-suffisance, autogestion… autonomie !
La radicalité de notre positionnement est clairement assumée.
Si vous désirez participer activement à l’émergence d’un monde nouveau – résolument post-urbain – au service du vivant, libéré des rapports de domination et réellement démocratique, ce Mooc est fait pour vous !

3. Ce Mooc vous est proposé en participation libre et consciente.

Si vous avez d’autres interrogations, écrivez-nous !

Sélectionnez votre session