Télécharger le PDF

Ni crise ni chômage ni climaticide

C’est possible ici et maintenant

Le système économique qui domine le monde est à l’agonie.

Les ténors de l’économie le reconnaissent l’un après l’autre depuis 2015 ; date à laquelle ils ont fait le constat que l’économie ne réagit pas comme le prétend la doctrine.

Un vieux tabou est tombé. « La Théorie Quantitative de la Monnaie, l’un des piliers du système est fausse« . Une autre va lui succéder ; la MMT (théorie moderne de la monnaie).
Dans le précédent ouvrage de 2013  » l’escroquerie du capitalisme néolibéral » C. Wandebrouck dénonçait déjà toutes les erreurs du système.

Avec cet essai Il explique simplement comment fonctionne la monnaie et comment il est judicieux de l’utiliser pour gérer une nation.

Luc JACOB et Christian WANDEBROUCK sont co-signataires de la tribune parue le 5 février dans « le monde » et  l’avvenire (Italie), el pais (Espagne),  la libre (Belgique), paperjam (Luxembourg) der freitag (Allemagne) infosperber (Suisse) le temps (Suisse) euractiv (UE) avec 143 économistes pour annuler la dette sous contrepartie de grands investissements dans l’écologie principalement.