Je cherche des modèles et de l’inspiration pour illustrer le second tome de Frisson animal…et là je tombe sur cette magnifique vidéo

Regardez là mille fois, c’est un shoot à la joie

.

Voilà Mam’zelle Gibbon dans les airs comme un étrange oiseau…

C’est comme si je sentais par elle sa totale ivresse lorsqu’elle se jette dans le vide, c’est comme si je devenais elle et ne craignais jamais de manquer la branche d’après, je sais que les arbres sont mes alliés, ils sont mes partenaires de danse pour célébrer la vie.

C’est comme si l’espace d’un instant je savais ce qu’est la souplesse véritable, ce que s’est d’être dans un corps agile, qui passe de l’abandon à la divine suspension et à l’abandon encore et encore…

Mais je n’ai pas les mots

puis toujours elle la maman et son petit qui volent entre les arbres, quel moment de pure magie…

Contempler ce petit bonhomme accroché à la belle fourrure de sa mère, lui si serein, si confiant, gonflé d’amour et de tendresse,

Ah mais je n’ai pas de mots !

Savoir qu’il vit cette expérience dans tout son être, que ses cellules frétillent, que son cœur bat la chamade contre celui de sa mère et qu’il pourra bientôt devenir lui-même un acrobate à nul autre pareil

Oh ! mais je n’ai pas de mots…

et à la quatrième minute…

là, une pure merveille, à me faire pleurer…

Ils sont suspendus tous les deux sur une branche et la mère funambule fait une danse d’une grâce absolue.

Aucun d’entre nous, humain(e) ne peut par un seul mouvement du corps donner à voir le miracle de vivre sur terre, notre seul paradis…

Vraiment…Je n’ai pas les mots pour le dire…

Prenons en de la graine pour enchanter le monde

.

Crédit image : dessin d’Isabelle N

 

Cet espace est le vôtre.

 

Vous souhaitez raconter comment s’est passé votre déclic, partager une anecdote liée à votre prise de conscience, exprimer une émotion ressentie par rapport à la gravité de la situation ou à l’inertie de la population, témoigner sur votre changement de vie, diffuser des conseils pratiques utiles sur l’autonomie alimentaire ou énergétique, pousser un coup de gueule, inviter d’autres personnes à découvrir l’un de vos coups de coeur, livrer le fruit de votre analyse ou de votre réflexion, proposer votre propre vision d’un avenir joyeux ou d’un futur plus sombre ?

Vous avez une vraie plume ou simplement envie d’écrire un texte, vous êtes photographe professionnel·le ou amateur·e, vous dessinez, peignez ou sculptez, vous êtes musicien·ne et vous avez composé un morceau, vous chantez ?
Nous accueillons ici tout type de contenus.

Vous êtes partant·e, mais vous n’osez pas le faire sur Facebook (ou ailleurs) de peur de provoquer des réactions agressives dans l’enfer des réseaux sociaux ?

Envoyez-nous votre contenu par mail et nous le publierons ici-même.
contribution@archipelduvivant.org

Bienvenue à toutes et tous !

 

 

Notre indépendance financière et politique est sacrée. Soutenez-nous sur Tipeee !

Impossible de mener à bien notre ambitieux projet sans vous, sans votre soutien.
En tant qu’ONG, L’Archipel du Vivant est une association à but non lucratif, au service du bien commun, qui ne relève ni de l’État, ni d’institutions locales ou internationales et dont la survie et le développement dépendent maintenant de vos dons, de vos tips.
Certaines de nos interventions sont rétribuées, mais cela ne nous permet pas de couvrir nos dépenses totales. Garante de notre indépendance, la somme récoltée grâce à cette page Tipeee nous permet d’héberger le site web, de défrayer les personnes engagées dans le projet (équipe, contributeurs·trices, prestataires…).
Pour continuer d’oeuvrer au service du Vivant et d’un monde nouveau, des initiatives alternatives et des personnes déjà engagées, tout comme des personnes qui cherchent à s’informer, s’immerger et s’investir grâce à notre site ressources et à notre espace Expression libre, votre aide est infiniment précieuse.
Notre objectif est de recueillir, grâce à vos tips mensuels de quoi rétribuer 3 à 4 personnes qui seraient totalement dédiées au dévoloppement de la résilience dans nos ambassades, lieux amis et biorégions en construction.
Chaque don – même d’un euro par mois (12 euros par an) – est utile.
Nous comptons sur vous. Un immense merci d’avance ! 😉