Écrivons ensemble un nouveau récit pour sauver la vie !

23,00

 
« Extractiviste et productiviste, consumériste et « déchetiste », notre civilisation thermo-industrielle est une entreprise collective de destruction massive du vivant.  Capitaliste et patriarcal, suprémaciste et spéciste, le Système dominant actuel, est à l’origine même de la situation absolument catastrophique dans laquelle nous nous trouvons. Les inégalités atteignent des sommets et nos démocraties sont des parodies. Nous sommes shooté·e·s à la frénésie de la croissance infinie, aveuglé·e·s par l’hérésie du progrès et le mirage de la technologie, englué·e·s dans notre petit confort de vie, hyper-connecté·e·s à l’artifice virtuel de la méga machine et complètement déconnecté·e·s de tout encrage réel dans le vivant. Nous ne sommes plus depuis longtemps au pied du mur, nous le traversons pour mieux plonger dans le précipice situé immédiatement derrière. Or, l’écologie qui aspire au pouvoir est incroyablement naïve et ses solutions complètement bancales.Transition ? Non, RÉVOLUTION !  La véritable écologie est rebelle, vitale !
 
Cessons d’espérer et armons-nous de courage, faisons preuve d’audace, autorisons-nous la plus grande liberté de pensée et d’action pour décoloniser nos esprits, nous émanciper du conditionnement sociétal, nous débrancher de la matrice, nous autogérer, nous autonomiser, faire sécession… Il nous faut absolument tout repenser, requestionner, tout déconstruire, déconditionner. Transition ? Non, RÉVOLUTION ! Nous avons 18 défis à relever collectivement pour atteindre enfin l’âge adulte en changeant radicalement de prisme.
 
Réveillons-nous ! Nous n’avons plus le temps, plus le luxe, de nous tromper ni de combat, ni d’objectif, ni de méthode. Ce n’est pas le climat qui est menacé, c’est la vie qui est en grave danger. Troquer une énergie contre une autre ne suffira pas. Changer le Système est fatal, changer DE système est vital. Transition ? Non, RÉVOLUTION ! Il nous appartient de réhabiter la Terre en respectant le vivant, de faire sauter tous les rapports de domination et d’inventer une véritable démocratie. C’est à nous, toutes et tous ensemble, d’écrire – et de vivre – ce nouveau récit. C’est notre unique issue pour sauver la VIE ! »

Catégorie :

Description

Auteur : Jean-Christophe Anna
Date de parution 15/11/2021
468 pages
Format : 14,5 x 22 cm
Papier 100% recyclé, non blanchi
Couverture non pelliculée
Encre végétale
ISBN : 978-2-9559854-2-7

Rebelle amoureux du Vivant, Jean-Christophe Anna consacre son temps, son énergie et son audace à cette mission aussi folle que noble : sauver la vie sur Terre. Initiateur de L’Archipel du Vivant, il est l’auteur du livre Le climat n’est pas le bon combat ! Utopie bornée, la transition est morte. 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Écrivons ensemble un nouveau récit pour sauver la vie !”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *