Ici, ce que je partage est une gratitude à une journée de vie lors de laquelle la puissance de la conscience vivante s’anime en moi et autour de moi par la connexion avec le monde animal, les chevaux.

Gratitude à Kali et Rosa ~ Gratitude à Lydie ~ Gratitude à la forêt.

L’art herboristerie, cette approche sensible avec le Grand Vivant se manifeste par des audios que je partage, des écrits et des dessins aussi, des produits à base de plantes cueillies là où je suis et là où elles m’appellent, des voyages végétaux sensoriels accompagnés de l’alambic.

Depuis quelques années, en présence de toutes les synchronicités en ma vie, je m’émerveille à vivre ces moments de beauté et de grâce que la Vie m’offre. Le moment présent. La vie dans la forêt. Les plantes, les animaux, l’eau de la rivière, la mer, le vent. Rencontrer les éléments et se reconnecter à leur présence en soi. Se rencontrer alors. Remercier. Nous sommes ce Vivant.

Merci la Vie, Kali et Rosa

par Stephanie Eekhout - Haut les coeurs Herbes Or Ris terie

Ce sauvage, dépourvu de tout conditionnement, encore trop souvent nous éloignant de la Source. Sauvage, non au sens péjoratif comme souvent cela a été transmis. Non, sauvage, joyeux d’être en vie. Connecté aux éléments. Qui sont en nous. Connecté au Vivant, aux arbres, aux herbes sous nos pieds, se laver dans l’énergie de l’eau de la rivière (en été 😉).

Marcher avec le cœur. Marcher avec les fleurs et être sauvage et vivante.

📷 Photo couverture de Gene Devine sur Unsplash – photo de l’audio de Jaida Stewart sur Unsplash

Pour aller plus loin, voici quelques liens utiles à découvrir sur notre site ressources :

 

Cet espace est le vôtre !

 

Vous souhaitez raconter comment s’est passé votre déclic, partager une anecdote liée à votre prise de conscience, exprimer une émotion ressentie par rapport à la gravité de la situation ou à l’inertie de la population, témoigner sur votre changement de vie, diffuser des conseils pratiques utiles sur l’autonomie alimentaire ou énergétique, pousser un coup de gueule, inviter d’autres personnes à découvrir l’un de vos coups de coeur, livrer le fruit de votre analyse ou de votre réflexion, proposer votre propre vision d’un avenir joyeux ou d’un futur plus sombre ?

Vous avez une vraie plume ou simplement envie d’écrire un texte, vous êtes photographe professionnel·le ou amateur·e, vous dessinez, peignez ou sculptez, vous êtes musicien·ne et vous avez composé un morceau, vous chantez ?
Nous accueillons ici tout type de contenus.

Vous êtes partant·e, mais vous n’osez pas le faire sur Facebook (ou ailleurs) de peur de provoquer des réactions agressives dans l’enfer des réseaux sociaux ?

Envoyez-nous votre contenu par mail et nous le publierons ici-même.
communication@archipelduvivant.org

Bienvenue à toutes et tous !

 

Notre indépendance est sacrée. Soutenez L’Archipel du Vivant !
Impossible de mener à bien notre ambitieux projet sans vous, sans votre soutien.
Tous les contenus de ce site Ressources sont librement accessibles et partageables (licence(s) libre(s)). Et une grande partie de nos interventions sont gracieuses.
Notre ONG est une association à but non lucratif, au service du bien commun, totalement indépendante par rapport aux institutions. Volontairement, nous avons fait le choix de ne bénéficier d’aucune subvention publique.
Notre survie et la poursuite de notre belle aventure dépendent de vos dons.
Pour continuer d’œuvrer au service du Vivant et d’un monde nouveau, votre aide est infiniment précieuse.
Chaque don (mensuel ou ponctuel) – même d’1 € – est utile. Cela ne vous prendra que 2 ou 3 minutes.
Nous comptons sur vous. Un immense merci d’avance !