Respiration, Vibrations, Connexion… pour entrer en communion avec le vivant, l’immersion totale est le chemin le plus pur, le plus sûr. Celui qui vous permet de rencontrer l’invisible, l’impalpable, le magique. Ici et maintenant ! Être pleinement présent·e, conscient·e, tout en se laissant guider, envouter, porter par les éléments, l’instant, la rencontre… le déclic mécanico-spirituel. Savoir écouter le vivant pour déclencher au moment clé.
Voici ma retranscription totalement spontanée et libre de ce que je perçois de la philosophie, de l’approche de Cindy Jeannon.
Synchronicités !
Elles se présentent et apparaissent clairement à celles et ceux qui ont vécu un éveil. Il s’agit alors de savoir les saisir, de savoir les cueillir pour en savourer le parfum.
C’est ainsi que notre rencontre – pour l’instant faite de messages écrits ou vocaux et d’échanges téléphoniques – est née un peu par hasard fin 2021
dans les méandres des médias sociaux.
Au grès d’une navigation à la recherche de cette sérendipité perdue, je suis tombé sur une photo. Le nom de son auteure me disait quelque chose comme s’il m’était familier…
Mais, oui, bien sûr ! Ses photos oniriques, féériques, somptueuses – sans artifice ni truquage ou qui, comme dirait Cindy elle-même, « sont le reflet d’une réalité » – et ses textes aussi sensibles que puissants, ont illuminé les numéros de la revue Yggdrasil pendant près de 3 ans.
Son Labor-oratoire était l’un des rendez-vous saisonniers (Yggdrasil paraissait tous les 3 mois à raison d’un numéro par saison) à ne pas manquer,
même s’il était difficile à vrai dire de passer à côté.
Car le pouvoir hypnotique des photos de Cindy était sublimé par une mise en page singulière, en mode paysage pour permettre à ses images d’occuper tout l’espace de la page. Ainsi, pour entrer dans l’univers de Cindy, il fallait tourner le magazine à la lecture verticale pour le feuilleter à l’horizontale !
Revenons à cette prise de contact. J’ai donc écrit à Cindy pour lui dire ô combien j’appréciais son travail, son regard, et lui demander
si elle pouvait être intéressée par une collaboration, en forme de contribution, à la folle aventure de L’Archipel du Vivant.
Bonne nouvelle, Cindy est partante. Quelle joie !
Avant que cela se mette en place, je souhaitais lui faire un petit clin d’œil aujourd’hui en rendant ici hommage à la pureté de son message !
Voici donc une toute petite sélection de ses visions et sensations que vous pouvez découvrir sur son site web (dans la rubrique « Galeries« ).
Bon voyage ! Merci Cindy 😉
Le chant du Lac
Métamorphose dans l’immensité du Bleu
Immersion dans le Sauvage
Au Pays des Fées
Se relier au chant du Monde
De temps à autre, Cindy apparaît elle-même dans le cadre en y trouvant sa place dans un juste équilibre, une douce harmonie et un jeu avec les éléments.
C’est assez troublant… sans nous connaître réellement, une énergie nous relie déjà.
J’ai hâte que nous puissions enfin nous rencontrer après quelques rendez-vous manqués.
Pour l’instant, l’Univers en a décidé autrement.
Pourtant, j’ai l’intime intuition que nous allons finir par nous voir dans les toutes prochaines semaines. 😉
Pour vous offrir un livre ou un tirage d’art de Cindy, c’est ici !
Pour vivre une incroyable immersion au cœur du sauvage en vous initiant à la photographie créative, c’est là !
Pour en savoir plus sur elle, sa biographie est à découvrir ici !
Enfin, pour découvrir toutes les régions et contrées explorées par Cindy, c’est là !
Soutenez-nous sur Tipeee afin de nous permettre de constituer une équipe solide !
Dès le début de l’aventure, nous souhaitions pouvoir rétribuer 3 à 4 personnes qui seraient totalement dédiées à notre grand projet. Depuis fin mars 2020, notre équipe cœur a grandement fluctué en raison notamment de la nécessité de gagner sa vie et de l’éco-anxiété qui a déjà directement touché 3 membres de notre équipe. Plusieurs personnes motivées et engagées ont dû quitter à contre-cœur notre belle épopée…
Notre objectif est de recueillir, grâce à vos tips mensuels, entre 6 000 et 8 000 euros.
Nous comptons sur vous. Un immense merci d’avance ! 😉
Pour aller plus loin, voici quelques liens utiles à découvrir sur notre site ressources :
- Être(s) ou ne pas être ? Interview d’Hugo Mairelle
- Renouons avec des liens de qualité à l’autre, humains comme non humains pour forger des horizons heureux et résilients ! Interview de l’équipe de l’Archipel des Alizées
- Quand le chant prend soin du vivant !
- 5 films écolos, 5 chefs-d’œuvre, pour éveiller nos enfants !
Merci Cindy, pour ces photos qui résonnent profondément en moi… et merci à Jean-Christophe pour cette mise en lumière 😉
Au plaisir aussi de nous rencontrer dans le cadre de L’Archipel du Vivant pour échanger aussi sur notre amour de la photographie et de la « phylosophie » du Vivant …