Paul, quadragénaire parisien stressé, réalise brusquement que l’existence qu’il mène n’est absolument pas celle à laquelle il aspire. Il décide de faire son « pas de côté » et de changer ce qui ne lui convient plus : son métier, son lieu de vie, son rapport aux autres. Autour de lui se forme une joyeuse petite bande qui explore les chemins de la Transition, au moment où survient une violente crise financière, économique, sociale et sanitaire, à laquelle ils doivent s’adapter pour continuer à vivre sereinement, entre pénuries et épidémies. Un roman d’anticipation qui n’en est plus vraiment un depuis le printemps 2020…

Je vous invite à découvrir ici la version audio de mon premier roman, Le cri du colibri.
Il s’agit d’un enregistrement amateur réalisé par les membres de Vallée de Munster en Transition, destiné à un ami ayant perdu la vue.

Crédit photo illustration principale : Colibri porte-épée – Extrait du documentaire « Planète Animale 2 » réalisé par Elizabeth White

 

Cet espace est le TIEN !

Tu souhaites raconter comment s’est passé ton ou tes déclic(s), partager une anecdote liée à ta prise de conscience écologique, exprimer une émotion ressentie sur l’état du monde, témoigner sur ton changement de vie ou ton engagement, diffuser des conseils pratiques utiles sur l’autonomie alimentaire ou énergétique, pousser un coup de gueule, inviter d’autres personnes à découvrir l’un de tes coups de cœur, livrer le fruit de ton analyse ou de ta réflexion, proposer ta propre vision d’un avenir joyeux ou d’un futur plus sombre ?

Envoie-nous ton contenu par mail et nous le publierons ici-même.
💌 communication@archipelduvivant.org

Bienvenue à toutes et tous !